5 conseils de référencement pour rendre votre site web médical visible

Le SEO (Search Engine Optimisation) est un concept qui a vu le jour avec la naissance de Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde. À ses débuts, Google fournissait des résultats liés à un mot entré par l'utilisateur dans le moteur de recherche. Aujourd'hui, l'algorithme est tellement complexe et vaste qu'on ne sait pas très bien comment il fonctionne. Ce qui est clair, c'est qu'elle ne se base plus uniquement sur des mots-clés et que l'information délivrée à l'utilisateur est évaluée en fonction de la pertinence, de la qualité et du contenu du site. De cette manière, lorsqu'un utilisateur a besoin de l'information que nous lui fournissons, il la trouve plus facilement. Si nous voulons exister sur Internet, le référencement est donc fondamental dans notre stratégie de marketing :

Configurer Google Search Console

Il s'agit d'un outil gratuit proposé par Google qui nous permet de savoir comment notre référencement est mis en œuvre.

Créer un contenu original, pertinent et attrayant pour l'utilisateur

Le facteur le plus important pour le positionnement d'un site web est le contenu, car c'est l'information que l'utilisateur recherche sur internet. Les mots clés sont les mots liés au contenu et qui seront utilisés par l'utilisateur pour nous trouver. Cependant, l'utilisateur n'utilise jamais un seul mot dans le moteur de recherche.

Le concept de mot-clé de longue traîne

Ce concept qui traduit " mot de longue traîne ", est une petite phrase construite avec des mots-clés qui sont contenus dans notre article, précisant le contenu de notre article, le resserrant thématiquement. Au moment de penser aux mots-clés ou aux mots-clés de longue traîne, nous pouvons nous appuyer sur des outils gratuits pour notre stratégie de référencement. Avec lequel nous pouvons identifier la manière dont un utilisateur peut atteindre notre site.

Diffusez votre contenu sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un outil permettant de générer des communautés, où se retrouvent les personnes intéressées par le contenu que nous publions. L'administrateur des réseaux sociaux est chargé de convertir ces personnes en clients potentiels de notre marque. En publiant des articles, des produits, des services ou des informations sur les réseaux sociaux, nous contribuons à augmenter les visites sur notre site.

Liens internes et externes

Les liens sont ceux que nous mettons sur notre site pour diriger l'utilisateur vers différents contenus. Et ils peuvent être dirigés vers un contenu particulier de notre propre page ou vers d'autres qui donneront plus de valeur au contenu. L'objectif est que les utilisateurs ne soient pas obligés de consulter d'autres pages que la nôtre pour résoudre leurs doutes. Les liens externes sont des liens qui proviennent d'un site web autre que le nôtre. La technique du Link Building consiste à rechercher des sites de qualité pour inclure des liens vers notre site, soit en négociant avec des magazines, des journaux, des blogs, etc. Tous les sites ne sont pas bons. Il faut donc veiller à ce que les pages qui renvoient vers nous aient une bonne réputation et que, dans la mesure du possible, elles aient un bon nombre de visiteurs intéressés par les informations de notre site.

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